Saint-Joseph: un jeune homme de 20 ans meurt en tentant de s'interposer dans une bagarre

faits divers saint-joseph
Homicide
Le secteur de Langevin a été bouclé et sécurisé ce matin par les gendarmes. ©Lyz Dumont
Les faits se sont produits ce matin aux alentours de 4h à Langevin à Saint-Joseph. La victime est un mécanicien du Tampon âgé de 20 ans. Le jeune homme est mort en tentant de s'interposer dans une bagarre sur fond d'alcool. 
Les faits se sont produits ce matin aux alentours de 4h dans la rue Macé à Langevin à Saint-Joseph. Une bagarre entre jeunes a fait 1 mort, 2 blessés graves et 1 léger. La victime est un jeune mécanicien du Tampon, célibataire, âgé de 20 ans. 

Selon les premiers témoignages, la bagarre a éclaté lors d'une soirée d'anniversaire bien arrosée dans le quartier de Langevin. Des jeunes auraient essayé de s’incruster à la fête et ont déclenché une bagarre extrêmement violente avec jets de bouteille, coups de couteau...La victime, Yohan P. a tenté de s'interposer entre des dalons mais il a été pris à partie dans un premier temps et agressé à l'aide d'une bouteille en verre. L'un des protagonistes de la rixe est revenu à la charge avec une arme blanche. Un coup de couteau fatal. Trois autres jeunes ont été hospitalisés dont deux dans un état grave.

Ecoutez le témoignage de ce jeune homme au micro de Loïs Mussard. Il a participé à la soirée: 
 
©reunion
Une quarantaine de personnes ont participé à cete soirée d'anniversaire qui a dérapé. 
Bagarre Saint-Joseph
Le drame s’est déroulé au petit matin à la sortie de Saint-Joseph dans le quartier de Langevin ©Loïs Mussard
Le secteur où s'est déroulé le drame a été une nouvelle fois bouclé et sécurisé ce matin par les gendarmes. Les techniciens de l'identification criminelle étaient sur place. L'enquête ne fait que commencer.  Au total, plus de 40 personnes ont été auditionnées par les gendarmes pour déterminer les responsabilités de chacun. 
 
Bagarre Saint-Joseph
Plus de 40 personnes auditionnées à la gendarmerie pour déterminer les responsabilités de chacun. ©Loïs Mussard
Bagarre Saint-Joseph
©Loïs Mussard
Les Outre-mer en continu
Accéder au live