Saint-Joseph : deux personnes sauvées de la noyade à la marine de Langevin après avoir été emportées par une vague

Deux personnes happées par une vague à la marine Langevin à Saint-Joseph
Frayeur à Saint-Joseph ce lundi 10 avril. Une femme et un homme ont été happés par une vague dans l’après-midi à la marine de Langevin à Saint-Joseph. Ils ont été récupérés sains et saufs.

Un homme et une femme de 25 ans ont été emportés par une vague à la marine de Langevin à Saint-Joseph, ce lundi 10 avril, a publié la page Facebook Mon Saint-Jo.

Un important dispositif a été mené. Une opération de sauvetage de l’hélicoptère de la gendarmerie, une quinzaine de sapeurs-pompiers de Saint-Joseph et de Saint-Phillippe, ainsi que la présence de la Société Nationale de Sauvetage en Mer ont permis de les sauver. 

L'homme, emporté par le courant a été hélitreuillé et pris en charge par le Smur. La jeune femme a aussi été transférée au CHU de Saint-Pierre. Les victimes sont en état d'urgence relative.

Prudence

L'ensemble de La Réunion est en vigilance jaune fortes pluies et orages ce lundi. La mer est quelque peu agitée ces derniers jours, la prudence est donc de mise, surtout aux abords des cours d’eau et des plages.