Réunie en préfecture, la CDNPS, la Commission Départementale de la Nature des Sites et des Paysages a donné un avis favorable à l’ouverture de la carrière de roches massives à Bois Blanc. La mairie de Saint-Leu réitère son opposition au projet.
Réunie à la préfecture de Saint-Denis, la CDNPS, la Commission Départementale de la Nature des Sites et des Paysages a donné un avis favorable à l’ouverture de la carrière de Bois Blanc par la société SCPR, ce vendredi 9 novembre. Dans un communiqué, la mairie de Saint-Leu rend publique cette décision et rappelle son opposition à cette ouverture.
En septembre dernier, trois commissaires-enquêteurs en charge de l’enquête publique réalisée entre fin juin et fin juillet dernier, avaient rendu un avis consultatif favorable au projet d'exploitation de la carrière de Bois Blanc.
Chaîne humaine, manifestations : depuis, riverains et collectifs en colère ont déjà exprimé leur mécontentement et leur opposition au projet.
Opposition de la mairie
La mairie de Saint-Leu est fermement opposée au projet d’exploitation de la Ravine du Trou. Dans ce communiqué, Bruno Domen, maire de Saint-Leu dénonce "un véritable passage en force des services de l’Etat et de la Région au profit des multinationales". "Cette stratégie met en péril le cadre de vie de notre commune et des communes voisines", écrit-il.Consultatif
Selon la mairie, ce nouvel avis est "théoriquement consultatif", mais elle ajoute que "c’est la dernière ligne droite avant les autorisations d’exploiter".En septembre dernier, trois commissaires-enquêteurs en charge de l’enquête publique réalisée entre fin juin et fin juillet dernier, avaient rendu un avis consultatif favorable au projet d'exploitation de la carrière de Bois Blanc.
Chaîne humaine, manifestations : depuis, riverains et collectifs en colère ont déjà exprimé leur mécontentement et leur opposition au projet.