publicité

Un enfant de 11 ans décède dans un accident à la Chaloupe Saint-Leu

Un jeune garçon de 11 ans est décédé, mardi 25 septembre, suite à un accident à la Chaloupe Saint-Leu. Il sortait de cours et circulait à vélo lorsqu'il a été percuté par un camion. Le chauffeur du camion a été placé en garde à vue.

© France 3 Région
© France 3 Région
  • LP / Patrick Smith
  • Publié le , mis à jour le
Un terrible accident, mardi 25 septembre, à la Chaloupe Saint-Leu. Un jeune garçon de 11 ans qui circulait à vélo a été percuté par un camion. L’enfant est décédé suite au choc. Il sortait de cours avec son frère, en fin d’après-midi, lorsque le drame s’est produit.
 

Garde-à-vue

Dans un premier temps, le collégien ne paraissait pas blessé, il était conscient, mais son état s’est vite dégradé. Il est décédé. Le chauffeur a été placé en garde-à-vue. D’après les premières constatations, il n’avait pas consommé d’alcool.

Les précisions de Patrick Smith et Laurent Josse : 
 

La famille sous le choc

L’accident s’est produit à seulement 200 mètres du domicile de l’enfant. Sa maman est arrivée très rapidement sur place. Elle a parlé avec son enfant avant qu’il ne décède. Elle a aussi échangé avec le chauffeur du camion et ne lui en veut pas. "Je n’aurais jamais pensé que mon fils allait mourir, confie-t-elle sous le choc. Je lui ai tenu la main. Je n’ai pas de mot pour dire ma peine. Jamais on aurait pensé qu’il allait s’en aller".
 

Une cellule psychologique

Ce mercredi matin, une cellule psychologique a été mise en place par le Rectorat de La Réunion dans le collège de la Chaloupe Saint-Leu où était scolarisé le jeune garçon. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play