Koktèl Fonnkèr : la poésie créole à l’honneur à Saint-Leu

culture saint-leu
Koktèl Fonnkèr : la poésie créole à l’honneur à Saint-Leu
Samedi 5 janvier, 24 fonnkéser et fonnkézès étaient réunis sur la scène de l'auditorium de Stella Matutina à Saint-Leu. ©Marie-Ange Frassati
Un Koktèl Fonnkèr a rassemblé un large public samedi 5 janvier à l'auditorium de Stella Matutina à Saint-Leu. Près de 24 fonnkéser et fonnkézès ont mis en l’air la poésie créole.
Ils racontent des histoires qui viennent du fond du cœur. Samedi 5 janvier, 24 fonnkéser et fonnkézès étaient réunis sur la scène de l'auditorium de Stella Matutina à Saint-Leu pour une soirée dédiée à la poésie créole. Devant un public venu en nombre, ces défenseurs de la langue et la culture réunionnaise ont rivalisé de rimes et de prose pour ce Koktèl Fonnkèr. La musique était aussi au rendez-vous.

Ce Koktèl Fonnkèr était organisé pour rendre hommage à Dédé Lansor, l’un des grands fonnkézèr disparu il y a cinq ans. Prévu initialement le 5 décembre dernier, cet événement avait été reporté en raison de la crise sociale. Ananda Peters, Ann O’Aro, Tine Poppy, Kaloune, ou encore Ti Grin’sel étaient sur scène.

Le reportage de Marie-Ange Frassati :
©reunion