publicité

Leu Tempo : demandez le programme !

Leu Tempo Festival c’est du 16 au 18 mai prochain à Saint-Leu. Ce matin, l’équipe du Séchoir a levé le voile sur la programmation. Les billets seront en vente demain.
 

Six acrobates se lancent dans un jeu de haute voltige dans Bal trap, un spectacle ludique au Leu Tempo festival 2019.
Six acrobates se lancent dans un jeu de haute voltige dans Bal trap, un spectacle ludique au Leu Tempo festival 2019.
  • Par Delphine Poudroux
  • Publié le , mis à jour le
Amateurs de cirque préparez-vous à savourer ! En mai, la ville de Saint-Leu accueille des circassiens mais pas seulement. Cette année, Stéphanie Bulteau et Jean Cabaret et leur bande ont concocté un programme « Généreux, exigeant, mélangé, vivant, ouvert, culotté », bref aux petits oignons pour les 7 – 77 ans. Une fois encore, cette manifestation promet d’être un régal pour les yeux et le cœur des petits et grands avec des artistes d'ici et d'ailleurs.

«  C’est un festival qui, malgré son histoire, reste fragile. Notre volonté est de rendre le spectacle accessible en prenant la ville pour décor et les habitants comme partenaires et forcément ça, ça a un coût »  Jean Cabaret, secrétaire général du Séchoir et l’un des programmateurs du festival. 

Cette année, la 21 ème édition du festival des arts du cirque et de rue de la Réunion s’ouvrira avec un spectacle de la compagnie locale Cirquons flex «  Appuie-toi sur moi » à la Ravine Saint-Leu.  Des spectacles gratuits et payants, d'ici et d'ailleurs seront également proposés pendant toute la durée de la manifestation. 

Tous les soirs, une place sera aussi une nouvelle fois faite au live avec une série de concerts gratuits programmés au village du festival installé dans le Parc du 20 décembre. A voir et à écouter pour cette édition 2019 : du hip-hop électro avec Les frères Parish, du rock aux influences malgaches avec Damily ou encore du reggae dancehall avec Community Sound System.  

Enfin, comme chaque année, le festival s’achèvera par la grande parade en centre-ville de Saint-Leu. Cette traditionnelle « Fét dann somin » aura lieu le 18 mai 2019. Des milliers de personnes sont attendues dans l’avenue principale.  

La billetterie du Leu Tempo Festival à La Réunion s’ouvre demain.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play