Saint-Leu : observation d'un requin bouledogue ce 1er mai, le spot a été évacué

La gauche de Saint-Leu
Un requin bouledogue a été aperçu dans la matinée de mercredi 1er mai sur le spot de Saint-Leu. C'est un chasseur sous-marin qui a fait le signalement. Le squale de deux mètres de long paraissait agressif, les surfeurs ont du sortir de l'eau

Un requin bouledogue de deux mètres de long a été observé ce mercredi 1er mai en matinée sur la gauche de Saint-Leu. Il était à environ 400 mètres du bord. Le chasseur sous-marin qui était sur zone et qui a fait le signalement, a parlé d'un squale assez agressif. Face au danger lié à sa présence sur cette vague trés fréquentée, la gauche de Saint-Leu a été évacuée.

Risque requin (photo d'illustration)

L'application Dorsal indispensable pour signaler la présence de squales

Depuis le début de l’année 2024, le Centre de Sécurité Requin a enregistré plusieurs observations de squales entre Saint-Leu et Saint-Paul par le biais de l’application mobile Dorsal. Il s’agissait essentiellement de requins bouledogues.

Signalements requin depuis le début de l'année 2024.

L'application Dorsal permet en effet de signaler la présence d’individus sur les côtes réunionnaises, notamment prés des zones d’activités nautiques, ceci, pour une meilleure prévention. Les observations signalées sont vérifiées puis validées via une interface de contrôle par les équipes du Centre Sécurité Requin.  

La diffusion de l'information est faite instantanément à travers les réseaux sociaux. "Les observations signalées sont vérifiées auprès de la personne qui a fait le signalement puis validées via une interface de contrôle par les équipes du Centre Sécurité Requin" précise le CSR.