Saint-Leu : un automobiliste contrôlé à 141 km/h sur une portion de route limitée à 80

sécurité
Saint-Leu : un automobiliste contrôlé à 141 km/h sur une portion de route limitée à 80
Un automobiliste contrôlé à 141 km/h sur une portion de route limitée à 80 à Saint-Leu ©Gendarmerie de La Réunion
Les motocyclistes de la gendarmerie de la Rivière Saint-Louis ont réalisé ce jeudi 24 février, un contrôle routier au niveau de la RN1A à Saint-Leu. En l'espace d'un après-midi, treize excès de vitesse ont été sanctionnés.

Le choix du secteur est loin d'être anodin. Il y a moins de deux semaines, un jeune usager de la route a perdu tragiquement la vie sur cette RN1A à Saint-Leu, à la Ravine du Trou, plus exactement. 

Ce jeudi 24 février, les gendarmes ont ainsi contrôlé les automobilistes dans les deux sens de circulation. 

141 km/h au lieu de 80

En un après-midi, dix-huit conducteurs ont été contrôlés. Treize d'entre eux étaient en excès de vitesse dont un automobiliste qui roulait à 141 km/h sur une portion limitée à 80, en raison du risque routier. Le permis du chauffeur, lui a été retiré sur le champ. Son véhicule, une sportive allemande a été immobilisé et mis en fourrière. 

Conduite excessive sous stupéfiants 

Un autre automobiliste circulait lui aussi en excès de vitesse mais également sous l'effet de stupéfiants. Même sanction, rétention de permis et immobilisation de la voiture. 

Trois autres conducteurs n'ont respecté, la priorité de passage à un stop ou encore circulaient avec des véhicules volontairement modifiés au niveau des échappements provoquant des nuisances et pollutions.