Coupures d’eau potable à Saint-Leu : des cordistes mobilisés pour effectuer des réparations périlleuses

Une casse a eu lieu sur le réseau d’eau potable à Saint-Leu.
Environ 1000 abonnés sont toujours privés d’eau à la Chaloupe Saint-Leu, ce lundi 3 avril. Une casse a eu lieu sur le réseau d’eau potable. Des cordistes sont en intervention pour effectuer les travaux qui s’annoncent périlleux au niveau d’une falaise.

Ce lundi 3 avril, environ un millier d’abonnés sont toujours privés d’eau potable à la Chaloupe Saint-Leu. Une casse a eu lieu sur le réseau d’eau potable à Saint-Leu, hier, dimanche.

Des cordistes mobilisés

Ce matin, des cordistes "travaux spéciaux" sont sur place pour effectuer les réparations.

Après un survol en hélicoptère ce matin, les techniciens ont repéré la casse sur le réseau d’eau potable alimentant le réservoir Boulanger.

Une casse sur la falaise

"Cette casse importante, d’un mètre linéaire, est située en falaise ce qui complique considérablement les opérations et demande l’intervention de personnels expérimentés", explique le TCO qui espère que les travaux seront terminés dans la journée.

Des établissements scolaires concernés

Hier déjà, 2 200 foyers, un collège et quatre écoles étaient directement impactés par cet incident. "Des bouteilles d’eau ont été distribuées dans les établissements scolaires afin de pallier le manque d’eau", précise le TCO.

Parallèlement aux travaux en cours, des manœuvres de vanne ont permis de relancer en partie l’alimentation en eau de La Chaloupe. A cette heure, environ 1000 abonnés sont encore concernés par le manque d’eau.

Les secteurs suivants ne seront pas alimentés avant plusieurs heures voire demain matin :

 

  • Notre Dame des Champs
  • Cap Camélias
  • La Chaloupe
  • L’Etang

Il est demandé aux abonnés des secteurs concernés de limiter leurs consommations aux usages essentiels afin de permettre un retour à la normale le plus rapide.

Recommandations à la reprise de la distribution

Les abonnés constatant la reprise de la distribution doivent prendre la précaution de ne pas boire l’eau du réseau. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, wc…).

Pour la consommation (boisson, préparation des repas), il est conseillé d’utiliser de l’eau en bouteille. A défaut, faire bouillir l’eau du robinet et la maintenir à ébullition au moins 3 minutes.