réunion
info locale

Forte houle dans l'Ouest et le Sud : Saint-Leu interdit baignade et activités nautiques

météo saint-leu
houle à Saint-Leu
©Laurent Pirotte Réunion La 1ère
Une forte houle va déferler sur les côtes Ouest et Sud de La Réunion ce mercredi, dès 18 heures. Météo France Réunion a émis une vigilance. La mairie de Saint-Leu interdit baignade et activités nautiques.
Un nouvel épisode de houle australe touche les côtes réunionnaises ce mercredi 6 novembre, à partir de 18 heures. Les littoraux de l'Ouest et du Sud de l'île sont concernés par cette houle qui ira de la Pointe de la Table à la Pointe des Aigrettes en passant par la Pointe au Sel.

Les vagues les plus hautes pourront atteindre 7 à 8 mètres. Le pic est attendu dans la nuit de mercredi à jeudi avec des hauteurs moyennes de 4 mètres.
 

Baignades et activités nautiques à Saint-Leu

"Un risque de submersion sur les régions les plus exposées est à prévoir ainsi que de forts courants au niveau des passes", indique Météo France Réunion. La plus grande prudence est recommandée.

Des communes ont déjà pris leurs dispositions, comme Saint-Leu par exemple. La mairie a pris un arrêté interdisant la circulation et les activités nautiques sur le littoral. Depuis 9 heures ce mercredi et jusqu’à la levée de la vigilance, la baignade et toutes les activités nautiques sont interdites, ainsi que l’accès au littoral de Saint-Leu et la circulation sur les voies piétonnes du front de mer.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
 
Publicité