C'est tous les week-ends la fête à Saint-Leu et encore plus à l'occasion du Leu Tempo Festival. Comme chaque année, le spectacle de rue est à l'honneur et le public est invité à se promener dans les rues du centre-ville pour venir à la rencontre des artistes d'ici et d'ailleurs.
Au programme, des créations réunionnaises de théâtre et de danse, mais aussi "des spectacles drôles et d'autres qui questionnent le monde aussi, comme d'habitude", annnonce Gilles Cailleau, l'organisateur du festival.
Petit avant-goût dans ce reportage de Réunion La 1ère :
"Un vrai lieu de rencontre avec le public"
"Pour nous, c'est important d'offrir cet espace aux artistes d'ici, d'avoir un vrai lieu de rencontre avec le public, explique encore Gilles Cailleau. Un site qui soit visible et qui leur permette aussi de faire une série parce que c'est souvent un enfant qui nait un spectacle et comme pour un enfant, les premiers jours sont importants pour un spectacle. Rencontrer des gens c'est permettre à ce spectacle de mieux grandir !"
Honneur aux séniors ce mercredi soir
Avant le grand retour de la "fêt dann somin" samedi, place ce mercredi 8 mai à un spectacle de danse de la Compagnie 3.0 intitulé "Parmi les cris des loups, on n'entend pas le mien". Une œuvre chorégraphique en trois volets avec quatre danseurs programmmée à 17h sur la place de la mairie.
Au même endroit à 18h, rendez-vous est donné aux visiteurs pour un bal la pousyèr. Comme pour la Foire agricole de Bras-Panon, l’idée est d’accueillir les seniors qui aiment le séga lontan. Un moment festif et dansant animé par l'artiste Féoga accompagné pour l'occasion par une nouvelle génération de musiciens bercés par le séga.
Le programme complet du festival est à retrouver sur les résaux sociaux.
La nuit dernière, c'était l'heure de la répétition générale pour l’un des spectacles gratuits proposés au public.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :