Première étape du salon des seniors à Saint-Leu

social saint-leu
Salon des seniors au Parc du 20 décembre à Saint-Leu.
Première étape à Saint-Leu de la 5ème édition du Salon des seniors. ©Laurent Josse
Ils sont de plus en plus nombreux à la Réunion. Les seniors sont à l’honneur ce dimanche 28 août, à l’occasion du salon des seniors au Parc du 20 décembre à Saint-Leu. Un salon en 4 étapes, qui se rendra aux quatre coins de l’île

En 2050, La Réunion comptera deux fois plus de seniors qu’actuellement. Une progression entamée depuis plusieurs années déjà, pour preuve, en 2013, ils étaient 32 000 personnes âgées de 75 ans et plus, en 2050, ils seront 138 000.

Un salon pour les seniors, les accompagnants et leurs familles

Le salon des seniors s’adresse à ces seniors, mais aussi à leurs proches et aux personnes qui les accompagnent. Pour Gérald Oviode, coorganisateur du salon des seniors, le vieillissement de la population doit aussi être vécu comme une opportunité en termes d’emploi et de formation.

Plus de 100 "experts du bien-vieillir" sont présents sur le salon. Les dispositifs et actions en faveur des séniors y sont présentés. Loisirs, emploi et formation pour accompagner les seniors, santé bien-être et animations sont au programme. Un grand bal est aussi proposé.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

Le Salon des seniors, c’est ce dimanche à Saint-Leu

Un salon en 4 étapes

La 5ème édition du Salon des Seniors sera un peu particulière. Après les deux années de crise Covid, les organisateurs ont souhaité aller au plus près des gramounes et organisent ainsi quatre rendez-vous.

D’abord à Saint-Leu ce dimanche 28 août, le salon se déplacera ensuite dans chaque micro-région de l’île. Le prochain rendez-vous sera au Jardin de l’Etat à Saint-Denis le 9 octobre, puis le 19 novembre au Parc du Colosse à Saint-André et enfin aux Grands Kiosques du Tampon le 4 décembre. L’entrée du salon est gratuite.