Saint-Leu : des baleines observées à la Pointe au Sel

mer saint-leu
Baleines à la Pointe au sel Saint-Leu
©Adrian Fajeau via Globice Réunion

La saison des baleines est définitivement lancée à La Réunion. Après l'observation d'un premier spécimen mercredi 26 mai dernier, puis d'un second, hier samedi 29 mai, de nouvelles baleines ont été immortalisées en photo, à la Pointe au Sel, à Saint-Leu.

Cette dernière semaine du mois de mai marque le début de la saison des baleines à La Réunion. Le mercredi 26 mai dernier, l'équipage de "Bato Péï" a eu la chance de croiser la première baleine de l'année au large des côtes saint-gilloises, à Saint-Paul.

Vendredi, samedi et ce dimanche !

Rebelotte deux jours plus tard, le vendredi 28 mai : l'association Globice Réunion avait  pu observer des cachalots nains, dans le Nord de l'île, au large de la Nouvelle Route du Littoral.

Hier, samedi 29 mai, l'équipe de l'ONG en charge de l'étude et de la conservation des cétacés dans le sud-ouest de l'Océan indien avait pu cette fois-ci identifier une baleine à bosse.

Des images magnifiques

Et ce dimanche 30 mai, les baleines se sont encore donné en spectacle, du côté de la Pointe au Sel, à Saint-Leu. Un ballet dont on ne se lasse pas. Les clichés publiés par l'association ce jour ont été pris par un amateur, Adrian Fajeau, équipé d'un appareil photo doté d'un bon téléobjectif.

Des images magnifiques. Jugez-en par vous même :