Saint-Leu : Thierry Robert s’allonge derrière la voiture de Bruno Domen

Manifestation devant la mairie de Saint-Leu
Une altercation entre Bruno Domen et Thierry Robert a nécessité l’intervention de la police municipale de Saint-Leu. A l’origine de la brouille entre l’actuel et l’ancien maire de la ville : une hausse présumée des tarifs de l’eau sur fond de campagne des municipales 2026.

Sans doute inspiré par le désormais historique « Je mort pour le transport » asséné par Jean-Bernard Caroupaye allongé sur le bitume de la SRPP, Thierry Robert a choisi  les roues arrières du véhicule du maire de St-Leu pour déclamer son cri du cœur « Di a li pass dessu ,di a li pass dessus ! ». Une situation dont le ridicule ne fait qu'éclairer le CV de l’ancien député-maire. Thierry Robert est coutumier des coups d’éclats. En 2012, lors d’un camping express au Barachois et ignorant du principe de la séparation des pouvoirs, il s’était déclaré comme le « supérieur hiérarchique du préfet ». Sans oublier, le grand déballage de 2013 où, prenant toute la lumière des spots du plateau du Grand Journal, il dévoilait à la France entière toute la richesse de son patrimoine.

Bruno Domen pris à partie par Thierry Robert et ses partisans


Une foule agitée et un élu contraint de se protéger derrière sa police municipale. La scène s’est jouée en début d’après-midi à Saint-Leu, et met aux prises deux anciens alliés, Bruno Domen et Thierry Robert. Ce dernier , accompagné de ses militants , sollicite une entrevue avec le maire de la commune pour tirer au clair une présumée inflation  des factures d’eau. Selon Thierry Robert , « les prix ont doublé » , l’ancien premier magistrat invite même les contribuables "à ne plus payer leurs factures". 
Devant le refus de Bruno Domen, Thierry Robert s’allonge quelques secondes derrière la voiture de son adversaire politique, bloquant ainsi toute possibilité de marche arrière. 

Des factures d’eau noyées dans la campagne des municipales


Depuis plus d’un mois, Thierry Robert a lancé sa campagne des municipales qu’il alimente richement de vidéos en direct , parfois tournées devant, et même à l’intérieur de l’hôtel de ville. L’ancien député-maire espère ainsi reconquérir son ancien fief qu’il avait cédé à Bruno Domen en 2017, en vertu de la loi sur le non-cumul des mandats. Frappé d’inéligibilité en 2018 par le Conseil constitutionnel, Thierry Robert n’avait pu se présenter aux élections municipales de 2020. Depuis, il enchaîne les revers électoraux, lors des législatives de 2022 puis en 2024 , Thierry Robert n’a pas atteint le second tour, relégué coup sur coup à la troisième place.