Saint-Leu : un motard tué dans un accident impliquant plusieurs véhicules sur la Route des Tamarins

Photo d'illustration
Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 décembre, un accident s’est produit sur la Route des Tamarins peu avant la sortie du Portail, à Saint-Leu. Un motard est décédé, percuté successivement par plusieurs véhicules.

Un nouveau drame de la route s’est produit dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 décembre. Vers 1h, un motard qui roulait sur la Route des Tamarins, dans le sens Saint-Pierre / Saint-Paul, a été percuté par un véhicule, un peu avant la sortie du Portail, à Saint-Leu.

La victime s’est ensuite fait rouler dessus par plusieurs autres véhicules. Au total, six sont impliqués. Le motard n’a pas survécu.

 

Deux blessés légers, dix personnes en état de choc

Les secours, SMUR et pompiers, ont pris en charge deux blessés légers, un homme de 25 ans et son passager de 21 ans. Leur véhicule a fait un tonneau. Ils ont été transférés au CHU Sud. Dix autres personnes impliquées dans l’accident sont en état de choc.

La route fermée durant de longues heures

Pour permettre l’intervention des secours, des forces de l’ordre et la remise en état de l’axe routier, la circulation a été interrompue de 1h20 à 7h15, ce samedi 7 décembre.

 

34 personnes tuées sur les routes réunionnaises

Reste à savoir dans quelles circonstances ce drame est intervenu. Il s’agit de la 34ème personne tuée sur les routes réunionnaises depuis le début de l’année. C'est 4 décès de plus que le bilan annuel de 2023.

Le samedi 30 novembre dernier, un autre motard perdait la vie, Vincent Hérode, sur l’axe mixte de Cambaie, au Port, portant à 7 le nombre de pilotes de deux-roues tués, dont 4 en octobre et novembre.