Saint-Leu : une sexagénaire perd la vie dans un accident de parapente

Accident mortel de parapente à Saint-Leu
Ce mardi matin, un accident mortel de parapente est survenu à Saint-Leu. Une sexagénaire est décédée, semble-t-il suite à un problème de priorité lors de son atterrissage sur la plage.

Un accident de parapente est survenu ce mardi 20 juin 2023 dans la matinée à Saint-Leu. Les secours ont été appelés vers 10h30 sur les lieux. Une femme de 63 ans est malheureusement décédée. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Le monde du parapente a été endeuillé ce mardi : dans la matinée, une femme de 63 ans a perdu la vie sur la zone d'atterrissage de Saint-Leu.

Un problème de priorité lors de l'atterrissage évoqué 

Selon nos informations, l'accident serait dû à un problème de priorité lors de l'atterrissage. La victime se serait emmêlée dans la voile du parapentiste qui se trouvait en dessous d'elle. Alors que ce dernier a pu atterrir, la sexagénaire elle, a heurté le sol.

L'autre parapentiste est quant à lui sain et sauf. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident. 

Licenciée d'un club de parapente

La victime n'était pas novice dans le milieu du parapente, puisqu'elle était licenciée au club Bord'Aile depuis neuf ans. 

Après l'annonce du drame en fin de matinée, la piste d'atterrissage de Saint-Leu s'est vidée. "C'est assez dur à encaisser", commentait un des parapentistes après le drame ce matin. 

Accident mortel de parapente à Saint-Leu

Un accident grave en mars

Le 1er mars dernier, c'est un enfant de 5 ans qui avait été gravement blessé à Saint-Leu, après avoir été percuté par un parapentiste sur la plage. Les professionnels et passionnés de ce sport étaient alors montés au créneau pour dénoncer la surfréquentation de la piste d'atterrissage de Saint-Leu, réclamant une zone plus grande et plus sécurisée pour la réception des parapentistes. 

En novembre 2021, un jeune parapentiste avait succombé à une chute, à Saint-Leu également.