Deux semaines après le sacre des équipes féminines et masculines du Saint Denis Olympique VB lors des finales régionales, le volley-ball péï est à nouveau à l’honneur avec la tenue de la première édition de la Super coupe fédérale.
Ce grand tournoi va rassembler tous les champions d’Outre-mer : l'équipe mahoraise du Zamfi Club de Mtzamboro, l'Union sportive de Goyave et le Racing Beach pour la Guadeloupe, les équipes du Rayon et d'Espoir Sainte-Luce pour la Martinique, l'USL Montjoly et l'Arc-en-Ciel pour la Guyane, et enfin les deux équipes du Saint-Denis Olympique pour La Réunion.
Le reportage de Réunion La 1ère :
25 matchs au programme
Le tournoi va durer cinq jours et pas moins de 25 matchs sont au programme à Saint-Leu, la commune qui accueille l'évènement. Les premiers matchs débuteront le samedi 3 juin prochain, dès 8h30, et les deux finales se tiendront mercredi soir, 18 heures pour les filles, et 20h pour les garçons.
Le programme complet de la Super coupe fédérale est à retrouver sur la page Facebook de la Ligue réunionnaise de volley-ball :
Un rendez-vous désormais ultramarin
Cette Super coupe fédérale remplace l’ancien challenge ultramarin de Nationale 2. La dernière édition avait eu lieu à Paris et c'est donc La Réunion qui relance le tournoi ultramarin sur ses terres.
Pour Florence Noel, la présidente de la Ligue réunionnaise de volley-ball, ce nouveau tournant était important : "Aujourd’hui, on ramène ce tournoi en terre ultramarine et on va essayer de faire tourner la compétition pour que chaque territoire d’Outre-mer puisse en profiter".
Renforcer les liens entre les Outre-mer
"L’idée c’est de créer et renforcer les liens entre les Outre-mer et de faire la promotion du volley ici à La Réunion mais aussi sur l’ensemble des Outre-mer", souligne encore la patronne du volley-ball péï.
Le Saint Denis Olympique entend une nouvelle fois faire des étincelles avec pour objectif, bien sûr, d’atteindre la finale. On attend de voir le niveau des équipes adverses. Mais c'est sûr que nos deux équipes vont rechercher le titre des Dom-Tom chez nous. C’est une bonne pression, on va jouer devant notre public !", confirme l'entraîneur David Françoise.