Saint-Louis : début des travaux de remplacement du pont métallique de la Ravine du Gol

travaux publics
Les travaux du pont de la ravine du Gol vont démarrer
Les travaux du pont de la ravine du Gol vont démarrer ©Yves Gruyer
Installé depuis le milieu des années 1950, le pont métallique de la Ravine du Gol se trouve actuellement dans un état de vétusté et de dégradation très avancé. Les travaux pour le remplacer ont démarré ce mercredi. Ils prendront fin le 2 novembre prochain.

Depuis ce mercredi matin, 6h, le vieux pont de la Ravine du Gol, à l’entrée nord du centre-ville de Saint-Louis, est totalement fermé à la circulation. Et la RN1 C devrait rester fermée jusqu'au 2 novembre prochain.

Les travaux de remplacement de ce pont par un autre ouvrage métallique plus large ont en effet démarré. Pour le bon déroulement des travaux, des déviations seront mises en place en direction de l’avenue de Toulouse et de la rue Sarda-Garriga. Le stationnement devra également être réglementé sur la portion haute de la rue de Fémy.

Ci-dessous les images du début des travaux (Yves Gruyer) :

Remplacement du pont de la ravine du Gol Saint-Louis

Un pont vieux de plus de 70 ans

Installé depuis le milieu des années 1950, le pont métallique de la Ravine du Gol se trouve dans un état de vétusté et de dégradation très avancé. Sollicitée par la ville de Saint-Louis, la Région Réunion a fini par valider le projet de remplacement de ce vieil ouvrage dont les premiers signes de nécessaire remplacement remontent tout de même à 1998.

L’opération consistera dans un premier temps à mettre en place un ouvrage provisoire qui permettra aux services de la Région de poursuivre les études en vue de réaliser la pont dans sa version définitive. La Ville de Saint-Louis et la Région Reunion ont annoncé la tenue d'une réunion d’informations à destination de la population et des commerçants en début de semaine prochaine.