Accident mortel de Saint-Louis : le père du conducteur appelle au calme pour le deuil des familles

accidents saint-louis
Les sapeurs pompiers de La Réunion.
Les sapeurs pompiers de La Réunion. ©Imaz Press
Dans un communiqué, le père du conducteur impliqué dans l’accident mortel de Saint-Louis, le week-end dernier, appelle au calme, ce vendredi 22 juillet, pour "permettre aux familles de faire leur deuil".

"Je ne peux rester insensible aux critiques de toutes parts désignant notre fils Miguel comme un criminel", écrit son père Jean Daniel qui souhaite que "les quatre jeunes reposent en paix et que leurs mémoires soient respectées".

"Arrêter critiques et attaques"

Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, Miguel, Kevin, Damien et Laurena ont perdu la vie dans un terrible accident de voiture, à Saint-Louis. Ils étaient âgés de 17 à 26 ans.

Hier, jeudi 21 juillet, les analyses toxicologiques ont révélé que le conducteur impliqué dans l’accident était alcoolisé. Miguel avait 0,8g d'alcool par litre de sang.

"Personne lambda, presse, réseaux sociaux : il est temps d’arrêter vos critiques et vos attaques et de laisser la justice faire son travail", écrit Jean Daniel qui tient à ce que son communiqué soit publié.

"J’en prends l'entière responsabilité"

Si son fils est "un criminel" alors "c’est moi, son père qu’il faut juger comme tel. J’en prends l'entière responsabilité, poursuit-il. Et je l’assumerai jusqu’à la fin de mes jours. S’il vous plaît laissez notre fils Miguel reposer en paix".

Jean Daniel décrit son fils comme un "garçon poli, respectueux, joyeux, toujours disponible à rendre service aux autres". "Je ne souhaite à aucune famille de vivre cette terrible épreuve que traversent ses familles endeuillées actuellement", conclut-il avant de remercier les personnes qui leur ont envoyé de nombreux messages de soutien.

Les obsèques

Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, le conducteur de la voiture aurait perdu le contrôle du véhicule sur la RN5 au niveau de Bois de Nèfles Coco alors qu’il descendait de la Rivière vers Saint-Louis.

Le véhicule est allé percuter à vive allure la clôture d’un jardin. Les quatre jeunes victimes ont été tuées sur le coup. Laurena, Kevin, Damien et Miguel rentraient d’une soirée festive. Kevin, venait de fêter son 17ème anniversaire. Leurs obsèques ont eu lieu, hier, mercredi, à Saint-Louis et Saint-Pierre.