réunion
info locale

Coup de couteau mortel à Saint-Louis : l'homme de 37 ans mis en examen pour le meurtre de son dalon

faits divers saint-louis
Un homme tué d'un coup de couteau à Saint-Louis, samedi 9 novembre.
Un homme tué d'un coup de couteau à Saint-Louis, samedi 9 novembre. ©Suzette Emma
Âgé de 37 ans, le meurtrier présumé de Saint-Louis était déféré ce lundi 11 novembre devant le parquet de Saint-Pierre. Il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention. Il est soupçonné d'avoir tué d'un coup de couteau son dalon, samedi, lors d'une après-midi de beuverie. 
Un quinquagénaire a été tué d'un coup de couteau samedi après-midi à Saint-Louis. Arrêté et placé en garde à vue, son meurtrier présumé était déféré ce lundi 11 novembre devant le parquet de Saint-Pierre. Il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention.
 

Une après-midi de beuverie

Samedi vers 15h30, une altercation aurait dégénéré entre les deux dalons, qui avaient passé l'après-midi à boire de l'alcool, dans une case de la rue Saint-Philippe. Âgé de 37 ans, le meurtrier présumé aurait alors asséné un coup de couteau en pleine poitrine à son compagnon de beuverie.

La victime est un pêcheur de bichiques très connu dans le quartier.
 

Peu de souvenirs

Très fortement alcoolisé, le meurtrier présumé avait un taux d'alcool de 3,95 grammes dans le sang au moment des faits. Il n'a été entendu que ces dernières heures sur les circonstances du drame. Il explique se souvenir de peu de choses, mais affirme que son dalon l'aurait agressé avec une chaise et qu'il se serait défendu. Il reconnaît les faits, regrette, et dit ne "pas comprendre ce qu'il s'est passé". Il explique que son geste est dû au "diable du mois de novembre". 
 
Publicité