Football : placée en liquidation judiciaire la Saint-Louisienne pourrait disparaître

football saint-louis
résultats de football
©DR

En 85 ans d'existence,  les titres de la Saint-Louisienne en championnat ne se compte plus. Mais depuis quelques années, ce club mythique a perdu de sa superbe et évolue en régionale 2. Il est aujourd'hui placé en liquidation judiciaire.

C'est un séisme dans le petit monde du ballon local. La Saint-Louisienne, créée en 1936, est un des plus vieux clubs de l’île encore en activité à La Réunion. Placé en liquidation judiciaire, il pourrait disparaître.

Les supporters au cœur vert attristés

La Saint-Louisienne a 85 ans cette année. Le club est un véritable patrimoine du football local. Depuis quelques années, le club mythique évolue en régionale 2. Il vient d’être placé en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance de Saint-Pierre, un jugement qui date du 4 mai dernier.

En attendant de savoir si les verts qui évoluent en régionale 2 vont disparaitre ou non, les supporters accusent le coup.

Des supporters de la Saint-Louisienne, au micro la 1ère de Patrick Ramoudou :

Les supporters déçus de la Saint-Louisienne - Patrick Ramoudou


C'est une décision qui tombe comme un coup de massue sur la tête de la nouvelle équipe dirigeante qui, avec la municipalité de Saint-Louis, a décidé de se battre pour trouver des solutions pour éviter cette sanction.

Jacky Merat, le président de la Saint-Louisienne, interrogé dans le journal de Réunion La 1ère :

Saint-Louisienne PLT J Merat


Pour rappel, en novembre 2018, des joueurs verts avaient manifesté devant la mairie de Saint-Louis où devait avoir lieu le conseil municipal. Ils étaient entrés à l'intérieur de la mairie pour contester la suppression de subventions.