Nouveau drame ce mardi après-midi à Saint-Louis : un homme a été emporté au niveau du radier Trois Ravines dans le quartier du Gol.
Alors que le radier venait d'être rouvert à la circulation, il semblerait que l'homme qui circulait à pied a été emporté par l'eau qui s'est remise à couler. Des précipitations étaient à nouveau observées dans les hauts de Saint-Louis ce mardi après-midi, submergeant à nouveau la chaussée.
Des recherches menées
Des moyens ont été déployés pour retrouver le piéton. L'hélicoptère de la gendarmerie notamment est mobilisé pour des recherches aériennes.
La maire appelle à la prudence
La maire de Saint-Louis, Juliana M'Doihoma, s'est rendue sur les lieux en fin d'après-midi. Elle réitère ce soir les appels à la prudence après ce nouveau drame. Elle rappelle qu'il est extrêmement dangereux de traverser un radier submergé.
Face aux riverains qui se pressaient devant les barrières installées pour empêcher l'accès à ce radier, Juliana M'Doihoma a souhaité sensibiliser. "Même si zot na l'impression de l'eau lé pas haut, il vaut mieux zot i reste à l'abri", leur disait-elle en cette fin d'après-midi.
"Je vois beaucoup de badauds autour des radiers. J'appelle vraiment la population, jeunes et vieux, à la vigilance"
Juliana M'Doihoma, maire de Saint-Louis
Deuxième disparition en deux jours à Saint-Louis
Cette disparition survient moins de 48 heures après celle du jeune médecin urgentiste, lui aussi emporté en franchissant un radier submergé à Saint-Louis. Il avait été charrié avec la force de l'eau en tentant de sortir de son véhicule, dans le secteur de Gol les hauts/La Rivière. Un corps a été retrouvé ce mardi matin dans le secteur et pourrait être celui du jeune homme de 28 ans.
Au total, en trois jours, ce sont 4 personnes qui ont été emportées en traversant un radier dans le Sud de l'île, touché par des épisodes successifs de pluies intenses. La préfecture a elle aussi rappelé les consignes de sécurité lors des épisodes de fortes pluies et de crue, soulignant le danger du franchissement de ravines en crue.