publicité

Saint-Louis : Cyrille Hamilcaro part en campagne pour les municipales

Alors que la campagne des élections européennes se rapproche, celle des élections municipales se profile déjà dans certaines communes. A Saint-Louis par exemple, Cyrille Hamilcaro prépare son retour sur la scène politique. Une réunion de campagne a eu lieu hier soir, mardi.

© Reunion la 1ere
© Reunion la 1ere
  • Gaël Le Dantec
  • Publié le
Pour certains, cela peut sembler encore un peu tôt mais pour d’autres, il est temps d’occuper le terrain. A Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro fait partie de ceux-là puisqu’il a donc commencé à réunir ses troupes et à compter ses amis pour repartir à la conquête ou plutôt à la reconquête de la mairie.
 

Retour aux affaires

L’ancien maire de centre droit n’a pas caché son intention de revenir aux affaires, aux affaires publiques s’entend, car en termes d’affaires, Cyrille Hamilcaro n’en est pas tout à fait sorti. Condamné à plusieurs reprises pour des affaires d’escroquerie, il est soupçonné d’avoir fait embaucher son épouse au CCAS et d’avoir continué à gérer la mairie alors qu’il avait été contraint de laisser les clefs au maire actuel, Patrick Malet, en 2014.

Parce que l’autre souci de Cyrille Hamilcaro, c’est que pour l’instant il est inéligible et ce jusqu’au mois de juin prochain et qu’il n’a pas le droit d’entrer en contact avec le maire actuel. Tout ça ne l’empêche pas de commencer sa campagne avec une partie de l’équipe municipale actuelle.
 

Une équipe se dessine 

Hier soir, mardi 26 mars, plusieurs centaines de personnes se seraient donc réunies, prémices d’autres rencontres avec les Saint-Louisiens. Les conseillers municipaux Emmanuelle Sinacouty, Elodie Turpin, Jean-René Hoareau, Raïssa Maillot et Alix Galbois ferait partie de son staff de campagne.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play