Saint-Louis : un motard décède, il n’avait ni permis ni casque

Pompiers SDIS 974
Ce lundi 4 juillet à 1h30, un pilote d’une motocyclette 1 000 cm³ est décédé en agglomération de Saint-Louis. Malgré la prise en charge rapide de la victime par les pompiers, le jeune homme n’a pas survécu.

Ce lundi 4 juillet, à 1H30, en agglomération de Saint-Louis, un pilote d’une motocyclette 1 000 cm³ a perdu le contrôle de son deux-roues. Malgré la prise en charge rapide de la victime par les pompiers, le jeune homme a succombé à ses blessures. Selon les premières investigations, "la victime n’était pas titulaire du permis de conduire et ne portait pas de casque de protection" indique la gendarmerie de La Réunion.

Ce week-end a été meurtrier sur nos routes. Cet accident mortel survient après le décès d’un jeune motard de 27 ans hier. Ce dernier circulait en direction de Saint-Denis lorsqu’il a perdu le contrôle de son engin, dimanche 3 juillet, à 4 heures du matin.

28 Réunionnais ont perdu la vie

Ce motard qui a perdu la vie est la 28ème personne décédée sur les routes de l'île depuis le début de l'année.

En secteur gendarmerie, 19 Réunionnais ont été tués : les usagers de deux roues motorisés représentent à eux seuls 9 tués, soit plus de 47 % des accidents mortels précise les autorités.

Toujours en secteur gendarmerie, les piétons et cyclistes avec 6 décès constituent, la seconde catégorie d’usagers la plus exposée au risque routier. Enfin, 4 conducteurs de véhicules légers ont perdu la vie, malgré toutes les protections passives de leurs véhicules.

Plus de 52 % des accidents mortels ont pour causes principales, l’addiction (21%), les vitesses excessives (18 %) et le refus de priorité (13 %).