réunion
info locale

Titularisation employés communaux: la majorité Saint-Louisienne se déchire

politique saint-louis
Mairie de Saint-Louis La Réunion
©Imaz Press Réunion
Le dossier de la titularisation des employés communaux à Saint-Louis divise les élus de la commune. Le maire Patrick Malet a ajouté une délibération au programme du prochain conseil municipal qui prévoit purement et simplement le retrait du plan de titularisation
 
En avril dernier, le conseil municipal de Saint-Louis adopte une délibération sur la titularisation des employés communaux en CDI.
Tout a été prévu, ils ne coûteront pas plus cher à la commune car ils travailleront moins d’heures.. mais ils auront un statut de titulaire de la fonction publique et t ils seront redéployés vers des secteurs prioritaires, les écoles, et l’environnement.

Au passage, c’est aussi une promesse de campagne du duo Hamilcaro/Malet qui était  ainsi honorée à l’époque…Un duo qui a semble-t-il viré plutôt au duel, c’est du moins ce que peut laisser penser le retrait de cette affaire par le maire.

Dans un communiqué, les élus de la majorité estiment que cette décision de retirer le plan de titularisation a été prise de manière unilatérale. Ils disent aussi que "c’est sous la pression du sous-préfet de Saint-Pierre" qu’elle a été prise..
En tout cas à quelques mois du premier tour des municipales, la majorité Saint-Louisienne va avoir du mal à se maintenir dans ce climat.

Enfin au-delà de l’aspect politicien, c’est de l’avenir d’environ 600 personnes dont il est aujourd'hui question.
 
Publicité