réunion
info locale

Saint-Paul : des habitants de Bellemène sauvent un Paille-en-Queue

faits divers
Paille en Queue
©La Croix
Des habitants de Bellemène descendent avec une corde dans une ravine pour sauver un Paille-en-Queue. L'oiseau marin, emblème de La Réunion, était prisonnier de la végétation.
Une information anecdotique, mais qui fait du bien cette semaine, après les découvertes d'un chat pendu dans le Sud en fin de semaine dernière et d'un petit chien décapité au Port. Espérons que le sauvetage d'un Paille-en-Queue par des habitants de Bellemène dans les hauts de Saint-Paul va également déchaîner les internautes et provoquer un déferlement de commentaires positifs. 

Les cris alertent les secouristes

La scène, filmée par les auteurs du sauvetage, s'est déroulée ce mardi 26 septembre 2017, dans une ravine en contrebas du chemin Prosper. Un jeune homme descend à l'aide d'une corde pour libérer un Paille-en-Queue prisonnier de la végétation. Grâce aux commentaires du vidéaste amateur, on comprend que les sauveteurs ont été alertés par les cris de détresse de l'oiseau marin, emblématique de La Réunion. Un sauvetage qui a été révélé par le site de Freedom.

 

Publicité