Saint-Paul : un bâtiment détruit par un incendie dans l'hôtel Le Récif

faits divers
Le Récif continue de fonctionner malgré l'incendie de la nuit dernière ©Willy THEVENIN
La nuit dernière, un incendie s'est déclaré dans un hôtel de l'Ouest. Aucun blessé n'est à déplorer mais les flammes ont ravagé un bâtiment de 90m2.

Ce mardi matin, l'hôtel Le Récif, complet pendant ces vacances scolaires, fonctionne comme à son habitude. Pourtant, la nuit dernière, un incendie s'est déclaré dans le trois étoiles de Saint-Gilles. L'alerte a été donnée vers 2h du matin par le directeur. "On a eu un départ d'incendie dans une annexe de l'hôtel, explique Geoffroy Verlaine, le directeur général de l'établissement. Malheureusement, le feu s'est propagé à l'ensemble du bâtiment."

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

Un incendie à l’hôtel « Le Récif » à Saint-Paul la nuit dernière. Le feu a été maîtrisé par les pompiers. Pas de victime, mais des dégâts matériels

          

Un bâtiment de 90m2 détruit

Plus d'une vingtaine de pompiers ont été mobilisés. Le feu a été fixé vers 4h du matin. Mais les flammes ont complètement détruit le bâtiment de 90m2, qui se trouve complètement a l'écart de l'hôtel, dans une zone non-accessible au public. La toiture est rongée, les peintures recouvertes de gris et de noir. Ce bâtiment est le logement de fonction de direction de l'hôtel. "Il n'y a pas eu de blessés, mais ils étaient 3 adultes et ils ont pu s'en sortir. Le logement étant situé loin de l'hôtel, aucune évacuation n'a eu lieu", complète Geoffrey Verlaine.

        

L'hôtel n'est pas impacté

La partie hôtellerie n'a donc pas été touchée. Aujourd'hui, elle fonctionne normalement. Dans la matinée, les premières constations sur l'origine de l'incendie ont été faites par la gendarmerie. Une enquête est ouverte.