Saint-Paul : un parapentiste secouru à Sans Souci

faits divers
Accident de parapente
Le parapentiste s'est retrouvé en bien mauvaise posture ce samedi matin ©Laurent Figon
Un parapentiste s'est retrouvé bloqué sur la paroi au niveau de la canalisation des Orangers. Il pensait pouvoir s’en sortir seul dans un premier temps, mais il a finalement demandé l’aide du PGHM et de l’hélicoptère de la SAG qui l'ont récupéré en fin de matinée.
On a l'habitude d'apercevoir les parapentistes du côté des Colimaçons et de la route des Tamarins, mais c'est en fait loin d'être le seul spot de l'île pour les passionnés de la discipline.

Les parapentistes peuvent aussi décoller depuis les hauteurs de La Possession à Dos d'Âne d'où ils peuvent voler alors librement jusqu'au secteur de la canalisation des Orangers, vers Sans Souci, à Saint-Paul. 

C'est sans doute le parcours de cet homme qui s'est retrouvé bloqué contre la paroi de la canalisation des Orangers, avec son parapente coincé dans la végétation environnante.
 
Accident de parapente aux Orangers
©Laurent Figon


Il se trouve que les hommes du PGHM, le Peloton de gendarmerie de haute montagne, l'ont aperçu ce matin depuis l'hélicoptère de la section aérienne. L'équipage a alors fait demi-tour pour venir en aide à ce parapentiste en difficulté, mais celui-ci a... gentiment décliné, expliquant en faisant de grands gestes d'une main qu'il pourrait s'en sortir tout seul !

Il s'avère au final que le parapentiste n'a pas pu se dégager et qu'il a fini être secouru par les secouristes en fin de matinée. A priori, plus de peur que de mal pour notre ami parapentiste.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live