Saint-Paul : une journée d’activités sportives pour une centaine de jeunes

vacances
Une centaine de jeunes participent à des activités sportives sur la plage de Boucan Canot à Saint-Paul
Une centaine de jeunes participent à des activités sportives sur la plage de Boucan Canot à Saint-Paul ©Harini Mardaye
Tir à l’arc, jeux sportifs, passe à 10… Une centaines de jeunes âgés de 11 à 17 ans prennent part à des activités sportives sur la plage des Aigrettes à Cap Homard. Une manifestation, sur fond musical, organisée par la ville de Saint-Paul pour clôturer les "Vac'ado", auxquels les jeunes ont participé pendant les vacances.

A l’occasion des "Vac’ado", une centaine de jeunes ont participé à une " méga beach party" à Saint-Paul. Des activités sportives sont organisées toute la journée sur la plage des Aigrettes à Cap Homard.

Des activités dans le sable

Au programme de la journée : passe à 10, sand ball, beach soccer, énigme ou encore tir à l’arc. Pour cette dernière activité, les marmailles doivent être concentrés et agiles. Une première pour certains, mais pas pour Noa : "j’en faisais à la maison mais en plein air avec des inconnus c’est la première fois. […] J’ai réussi à mettre ma flèche sur la cible les deux premières fois".

Ce mercredi marque le dernier jour d’activités dans les centres aérés avant la rentrée. Des activités en tout genre, dans le sable et en plein air : "ça change parce qu’on est sur la plage. On n’est pas dans un complexe sportif" précise la jeune Eline, 12 ans. L’objectif est ainsi de permettre aux jeunes de renouer avec la nature.

Une "beach party" pour clôturer les Vac’ado

Cette journée festive vient clôturer les "Vac’ado", qui est une action menée par la commune de Saint-Paul. Pendant une semaine, des stages gratuits sont proposés aux jeunes âgés de 11 à 17 ans pour qu’ils puissent pratiquer des activités de plein air, artistiques ou liées au numérique. L’objectif étant de favoriser l’accès aux loisirs, à l’information et susciter l’engagement et la participation citoyenne des principaux concernés.

Le reportage de Réunion La 1ère :

Saint-Paul : les ados à la plage