Bateaux, jets ski, hélicoptère, drônes : depuis six jours, d’importants moyens de recherches sont déployés au large de la plage de Boucan Canot.
Emporté par les vagues
Vendredi 2 août, Noha, 20 ans, a été emporté par les vagues alors qu’il était sur la plage. La Réunion était placée en vigilance forte houle et des vagues impressionnantes balayaient le littoral Ouest et Sud le week-end dernier.
Regardez les précisions de Réunion La 1ère :
Recherches en mer et sur le rivage
Noah a disparu en mer en fin de journée de vendredi, alors qu’il était avec deux autres camarades sur le rivage. Les deux autres jeunes ont pu être secourus par les maîtres-nageurs sauveteurs présents sur place.
A 18h30, l’alerte disparition en mer était donnée au CROSS, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage. Les recherches ont duré jusqu’à 22h30 avant de reprendre le lendemain.
Depuis, d’importants moyens sont déployés. Les pompiers, les gendarmes, policiers, les vigies requins, mais aussi les sauveteurs en mer sont mobilisés en mer et sur le rivage.
Aide et soutien à la famille
La famille et les proches de Noha n’ont pas quitté la plage de Boucan Canot depuis sa disparition.
"On le recherche toujours, on garde un infime espoir quand même, même s’il est minime, confie Guilaume, son papa. Après 24h ou 48h, si le corps n’est pas retrouvé, on nous a dit qu’il serait certainement entraîné vers le large".
Désemparés et épuisés, la famille et les proches de Noha continuent de se mobiliser pour le retrouver avec l’aide et le soutien de bénévoles, d’habitants et de professionnels.
Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les circonstances de cette disparition en mer.