Changement de décor pour le Grand Boucan. En raison des travaux en cours dans la ville de Saint-Gilles, cette année, il se tiendra sur le front de mer de Saint-Paul. Le carnaval de La Réunion aura lieu dimanche 25 juin à 14 heures.
A une semaine des festivités, l’heure est aux préparatifs. Comme chaque année, l’Ouest de l’île se prépare à célébrer le Roi Dodo.
Un douzaine de chars pour une parade "extravagante"
Le front de mer de Saint-Paul accueillera le grand défilé avec une douzaine de chars, des danseurs et des milliers de spectateurs. Chaque année, 15 000 personnes participent au Grand Boucan. L'organisation promet un spectacle haut en couleurs, plein d'imagination. Pour ce 25ème anniversaire du Grand Boucan, le thème retenu est l'Extravagance.
"Soyez extraordinaires, excentriques, fantasques, audacieux et originaux. Osez bousculer les codes et sortez de votre zone de confort avec une imagination débordante" : telle était la consigne donné par l’organisation pour la conception des chars. Un cabinet de curiosités, un univers parallèle, une baleine géante : dans les coulisses des préparatifs, l’extravagance est partout.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Comme un air de Samba
A Saint-Leu, les répétitions se multiplient aussi pour les danseurs de Samba brésilienne qui défileront aussi aux côtés des autres associations du Grand Boucan.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Concerts sur la plage des Brisants
Dimanche prochain, il y aura aussi au programme, des artistes de rue, de la musique, un feu d’artifice et des concerts en soirée sur la plage des Brisants.
Le carnaval du Grand Boucan existe depuis 1997 à Saint-Gilles.
Infos pratiques
Circulation, parkings et navettes : tout est prévu pour faciliter les déplacements.
Le front de mer de Saint-Paul sera fermé à la circulation dimanche 25 juin (à partir de 5h) jusqu’au lundi 26 juin (2h) entre les rues Guldive et Sarda Garriga. Optez pour les Navettes gratuites « Kar’Ouest » de 12h à minuit entre les parkings et la gare routière de Saint-Paul.