C'est samedi soir que les plus de 400 coureurs ont pris le départ des 10km, sur le front de mer de Saint-Paul, dans le cadre du championnat de La Réunion.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Chez les hommes, c'est au sprint que ça s'est joué : Jean-Marie Cadet (00:31:24), master 2, a coiffé sur le poteau le triple champion Thomas Ethève (00:31:29).
"Je sentais que la forme était là"
"Depuis le début de semaine je sentais que la forme était là. Je m'entraîne beaucoup avec Thomas Ethève et Eric Lacroix, c'est grâce à eux que je suis là aujourd'hui. Je me suis préservé, je me suis donné une allure à ne pas dépasser. (...) Au 8ème km j'ai commencé à attaquer, j'ai fait un sprint et mis une allure tout de suite, (...) et au dernier 100 mètres ça se règle au sprint avec Thomas", le gagnant résume-t-il sa course.
Celui qui échappe à une quatrième victoire consécutive lui, se dit naturellement "un peu déçu". "Je pense que je suis parti un peu trop vite au regard de mes capacités du moment", constate-t-il.
"Mais je suis très heureux que ce soit Jean-Marie qui gagne, il le mérite, félicitations à lui. Je suis très satisfait de ma place ce soir. C'était une course à suspense, j'espère que le spectacle a été au rendez-vous pour le public".
Thomas Ethève, 2ème du 10km
La troisième marche du podium masculin est occupée par Ruddy Barret (00:31:33).
Isabelle Lamy chez les filles
Chez les filles, Isabelle Lamy, master 3, s'est imposée pour la première fois au terme d'une course effectuée en solitaire (00:35:38), devant Emma Métro. "Dès le départ je suis partie à fond et j'ai essayé de tenir le plus longtemps possible. Je pars, je regarde pas derrière. Je comptais sur tous les trails que j'ai fait", commente la grande gagnante chez les féminines.
Pour compléter ce podium féminin, on retrouve Emma Métro (00:36:52) sur la deuxième marche, et Anne-Cécile Delchini (00:38:43) sur la troisième.