Des marmailles de Saint-Paul s’envolent en parapente avec l’association 1000 Sourires

sport saint-paul
Des marmailles de Saint-Paul s’envolent en parapente avec l’association 1000 Sourires
Des marmailles de Saint-Paul s’envolent en parapente avec l’association 1000 Sourires. ©Harini Mardaye
L’association 1000 Sourires a permis à une vingtaine de marmailles de Saint-Paul de s’envoler en parapente, ce samedi 3 octobre, à Saint-Leu. Une matinée inoubliable pour les enfants. Reportage.
Une vingtaine de marmailles d’un quartier des hauts de Saint-Paul avait rendez-vous à Saint-Leu, ce samedi 3 octobre, pour vivre une matinée inoubliable. Ils ont réalisé leur baptême de parapente en survolant les hauteurs de l’île et les eaux turquoise du lagon. Cette opération s’est concrétisée grâce à l’association 1 000 Sourires.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
1000 sourires : bonheur en plein ciel
 

Adboul, invité surprise

Une fois équipés et rassurés, les marmailles ont décollé d'un point de vue à 800 mètres d'altitude, en binôme avec les moniteurs. Cette vue de l’île depuis le ciel est un moment privilégié pour ces marmailles. C’est aussi l’occasion de voir la richesse de la nature et de les sensibiliser à sa protection. Le lagon, la barrière de corail, les pailles en queue ou encore les dauphins : le spectacle était au rendez-vous.

Les enfants ont eu aussi la surprise de passer cette matinée avec le chanteur Abdoul, qui a aussi été un enfant de 1000 Sourires dans le passé.  "Merci à 1000 Sourires de me faire plaisir à moi et aux enfants", a confié Abdoul, connu pour sa chanson "Nou Ariv" qui a fait danser La Réunion l’an dernier.

Depuis sa création en 2006, l'association 1000 Sourires a parrainés 10 232 enfants. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live