L’élu de Saint-Paul Marc-André Hoarau est décédé

saint-paul
Marc-André Hoarau, 13ème adjoint de la mairie de Saint-Paul décédé le 310319
Marc-André Hoarau, 13ème adjoint de la mairie de Saint-Paul ©Mairie de Saint-Paul
Elu à la mairie de Saint-Paul, Marc-André Hoarau est décédé ce dimanche 31 mars à 69 ans. Ancien greffier en chef, il a débuté sa carrière politique à Saint-Louis dans les années 90 avant de la poursuivre à Saint-Paul depuis 2014.
 
Greffier en chef du Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis puis à la Cour d'Appel de Saint-Denis, Marc-André Hoarau a débuté en politique comme conseiller municipal d’opposition à la maire de Saint-Louis dans les années 1990.

Il siégera dans la majorité cette fois en 2009, aux côtés de Claude Hoarau. C’est en 2014 qu’il change de municipalité et poursuit son parcours politique à Saint-Paul. Il y sera alors 13ème adjoint en charge de la coopération régionale.

Marc-André Hoarau a occupé, dans les années 90, la fonction de conseiller régional sur la liste de Jean-Paul Virapoullé et André Thien-Ah-Koon. Il fut aussi président du conseil d’administration et directeur général de la société mixte Cycléa, dont l’entreprise est spécialisée dans le tri et la valorisation des déchets dans l’Ouest.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live