Etienne Germain aura pris son temps mais c'est désormais chose faite : à 35 ans, le coureur du VCSD, le Vélo Club de Saint-Denis, vient de remporter son premier titre de Champion de La Réunion en cyclisme sur route.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Une victoire remportée au sprint devant son adversaire Etienne Tortelier après 3 heures et 36 minutes de course. C'est le temps qu'il a mis en effet pour boucler les 126 kilomètres de course à Saint-Paul. Une course sur route sur un circuit de 12,6 kilomètres que les compétiteurs ont donc dû parcourir à 10 reprises entre le secteur de Savannah et de Bois de Nèfles les hauts.
"J'étais le plus malin !"
"Je pense qu'Etienne "Tortelier" était le plus fort, lâche le néo-champion en toute humilité. A deux tours de l'arrivée, on est parti tous les deux avec son coéquipier Fabien Taocali derrière et au dernier tour, il m'a attaqué, il a pris un écart mais je suis encore revenu dans la descente, là où se joue le sprint. C'était le plus fort mais moi je pense que j'étais le plus malin !"
Etienne Germain ne cache pas sa joie de remporter enfin ce titre après tant d'années de travail. "J'avais déjà gagné le championnat de La Réunion des Grimpeurs en 2009, puis j'ai repris le vélo il y a un an grâce à Emmanuel Chamand pour faire un défi en l'honneur des enfants malades et là, gagner le championnat, après un an de préparation, c'est génial !"