Les Francofolies à Saint-Paul : une 5ème édition qui déménage !

festivals saint-paul
fRancofolies de La Réunion 2020 151119
©Réunion la 1ère
Un vent de changement souffle sur la 5ème édition des Francofolies de La Réunion qui débutera le 29 septembre prochain. Exit Saint-Pierre, le festival déménage à Saint-Paul avec des concerts qui seront organisés aux quatre coins de la commune. Demandez le programme !

Après le succès du Sakifo, un autre rendez-vous musical va reprendre sa place dans le paysage musical réunionnais. Après des éditions mouvementées par le contexte sanitaire, le festival des Francofolies, version Réunion, fait son grand retour. Un festival qui déménage musicalement... mais aussi physiquement.

La billetterie des francofolies ouvre le 21 juin ©Delphine Gérard

Exit Saint-Pierre ! C'est désormais dans la région Ouest à Saint-Paul que les Francofolies s’installent. La billetterie sera ouverte ce mardi 21 juin et cette 5ème édition se tiendra cette fois-ci du 29 septembre au 2 octobre prochaine. Jérôme Galabert, le producteur de l'évènement promet plusieurs surprises.


Regardez l'interview de Jérôme Galabert : 

Jérôme Galabert, sakifo production. Francofolies : un avant-goût du programme

Yseult parmi les artistes au programme

"Le fait de changer de territoire et de s’installer à Saint-Paul, on l’a vécu comme une opportunité", confie Jérôme Galabert. C’est vraiment un nouveau champ des possibles qui s'ouvre". Les concerts seront "éparpillés" entre la parcours de santé de la Saline-les-Bains, pour les soirées payantes, et l’école Eugène-Dayot pour la soirée d’ouverture, sans compter également les scènes installées au niveau des rondavelles sur le littoral.

Au programme de ces Francofolies, la talentueuse Yseult qui nous a notamment fait voyager avec ses titres "Corps" et "Indélébile. Autres pointures invitées à ce festival, la délicieuse Pomme ou encore le slammeur Abd Al Malik. Mais aussi les rapeurs Hatik et Georgio, ou encore les indémodables Négresses Vertes. Parmi les artistes locaux, on retrouvera Grèn Sémé, Mickaël Pouvin mais aussi Davy Sicard.

Le programme complet du festival est à retrouver sur la page de l'évènement :