En début d’après-midi, ce lundi 2 septembre, un incendie s’est déclaré dans la savane de Saint-Paul, au niveau de Plateau-Caillou.
Regardez les précisions de Réunion La 1ère :
Un hélicoptère et des pompiers au sol
Pendant plusieurs heures, un hélicoptère a arrosé les zones inaccessibles à pieds pour les pompiers. L’hélicoptère a largué de l’eau sur les différents points chauds de cet incendie qui a débuté vers 13 heures.
Un accès difficile et un vent tournant
Au sol, une trentaine de pompiers et sept de leurs engins étaient mobilisés. Le terrain était difficile d’accès et le changement d’orientation du vent n’a pas facilité le travail des pompiers.
Quelle origine ?
Selon un premier bilan ce soir, plus de 16 hectares sont partis en fumée lors de cet incendie dont les causes ne sont pas encore connues. Accidentelle ou criminelle : les autorités n'écartent aucune hypothèse quant à l'origine du feu.
Début de la saison sèche
La saison des feux de forêts ne démarre que le 15 septembre à La Réunion, mais ces dernières semaines les incendies se multiplient déjà dans la Savane.
Les pompiers rappellent que des consignes sont à respecter en cette période de sécheresse : ne jetez pas vos mégos de cigarettes, respectez bien les emplacements réservés lorsque vous faites un barbecue.