Nouvel incendie dans la savane du Cap Lahoussaye, une enquête est ouverte

incendies saint-paul
Incendie savane du cap lahoussaye Ouest 231021
©Thierry Chapuis
Les feux de savane se multiplient dans l’Ouest. Deux nouveaux incendies ont été localisés dans la zone hier soir., samedi 23 octobre. Des incendies qui ont pu être maîtrisés. La mairie suspecte l’acte d’un pyromane. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours.

L’alerte a été donnée autour de 20h samedi 23 octobre au soir, pour un feu dans la savane du Cap Lahoussaye. Les pompiers de Saint-Leu et Saint-Louis ont eu affaire à deux feux distincts, explique le commandant François Boulangier.

Deux incendies dans la savane

Un a pris au contre-bas de la Route des Tamarins, juste avant les tunnels. Le feu a pu être éteint, près de 10 hectares sont partis en fumée. Les sapeurs-pompiers ont pu limiter la propagation du second foyer qui se dirigeait vers le Cap Champagne.

Cinq engins et une vingtaine de soldats du feu ont été mobilisés, le Dash ne pouvant être utilisé de nuit.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

Saint-Paul : un pyromane dans la savane ?

Une plainte déposée, une enquête en cours

Si La Réunion est en période de sécheresse, cela ne suffit pas à expliquer la fréquence de ces feux ces dernières semaines, indique Alexis Poinin-Coulin, 5ème adjoint élu à l’environnement de la mairie de Saint-Paul. Il avance l’hypothèse d’un pyromane. La mairie a porté plainte, une enquête est en cours.