réunion
info locale

Le corps du pêcheur porté disparu à Trou d'eau a été retrouvé

faits divers saint-paul
20140813 Plongeurs
©Reunion1ere
Les pompiers avaient débuté les recherches à 2 heures ce samedi matin. Un pêcheur-apnéiste était alors porté disparu au niveau de la plage de Trou d'eau. Tout au long de la matinée, un important dispositif a été déployé pour retrouver le corps de cet homme d'une cinquantaine d'années. 
Le corps du pêcheur porté disparu au niveau de Trou d'eau à la Saline a été retrouvé en fin de matinée par les plongeurs vigie requins 200 mètres après la barrière de corail. Les vigies étaient venus renforcer l'important dispositif déployé.

Les hommes de la cellule nautique étaient en effet mobilisés depuis 2h ce samedi 2 mars au matin pour le retrouver. Deux bateaux de plongeurs, dont un des pompiers, ont été déployés de l'autre côté de la barrière de corail, en dehors du lagon. Les vigies requins se sont ainsi mises à l'eau et les gendarmes devaient prendre le relais en début d'après-midi. L'hélicoptère de la gendarmerie a effectué 3 rotations dans la matinée.

La victime est un sportif chevronné d'une cinquantaine d'années. Plongeur-apnéiste depuis 35 ans, Narcisse Salomon était expérimenté et bien équipé. Ce sont deux de ses camarades pêcheurs comme lui qui ont donné l'alerte.

L'autopsie pratiquée hier a confirmé une mort par noyade.

Trou d'eau est un spot apprécié des plongeurs et des pêcheurs. Selon les spécialistes, la mise à l'eau à partir de la plage de Trou d'eau se fait facilement. En se dirigeant vers le large, les plongeurs traversent une zone sableuse d'environ un mètre de fond avec quelques groupe de coraux. Derrière la barrière de corail se trouve cependant un tombant de près de 20 mètres de profondeur.

Les principaux spots de plongée sont situés sur la côte ouest et sud-ouest, là où se trouvent les récifs coralliens et leurs observations sont conseillées de nuit.  
Publicité