publicité

Les filets de baignade installés de façon permanente aux Roches Noires et à Boucan

Bonne nouvelle pour les amateurs des 2 plages les plus fréquentées de l'île. Il sera maintenant possible de se baigner dès l'ouverture du poste de MNS, à 9 heures et ce jusqu'à sa fermeture aux alentours de 17h30.

© Thierry Chapuis (Réunion1ere)
© Thierry Chapuis (Réunion1ere)
  • E.A.
  • Publié le
Depuis lundi dernier, un filet anti-requin a été installé de façon permanente aux Roches Noires. A  Boucan Canot, ce sera également le cas à partir du 8 mars. Les deux dispositifs ne seront enlevés que lors d'une alerte météo ou de mauvaises conditions météorologiques. Cette nouvelle mesure a été  décidée par le Maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, mais comme le rappelle le 1er magistrat dans un communiqué, l'autorisation de baignade sur l'ensemble des 2 sites est conditionnée à la surveillance de la plage par les MNS et à la couleur de la flamme.

(Re)Voir le reportage de Thierry Chapuis:
Filets de baignade dans l'Ouest
Les filets de baignade étaient installés par les scaphandriers d'abord à Boucan Canot à 9 heures puis une heure plus tard aux Roches Noires. Ils étaient ensuite relevés à Boucan aux alentours de 16 heures puis aux Roches Noires. Pour les baigneurs, le temps passé dans l'eau était trop court. Avec l'installation permanente de ces filets, ils devraient pouvoir se rafraîchir sur ....une plage horaire un peu plus longue....

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play