réunion
info locale

Récifs en fête : la réserve marine de La Réunion sensibilise aux bons comportements

environnement saint-gilles
Lagon été 2019
Profitez de ce vendredi 8 mars 2019. Le soleil resplendit sur les plages de l'Ouest. Malgré le vent, la journée s'annonce très agréable ©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce week-end, la Réserve naturelle marine de La Réunion organise la seconde édition de l’évènement Récifs en fête sur la plage de l’Ermitage à Saint-Gilles-les-Bains. Baptême de plongée dans le lagon, visites du sentier sous-marin ou encore initiation au paddle sont au programme.
Apprendre à connaître le lagon pour mieux le respecter et surtout le protéger. Ecosystème rare, les récifs coralliens qui constituent nos lagons sont riches en biodiversité mais aussi très fragiles. 3 500 espèces animales et végétales y vivent. A La Réunion, comme ailleurs, les récifs sont malades et l’homme n’y est pas étranger.

Reportage de Hubert Debeux.

2ème édition de Récifs en Fête

 

Un week-end de sensiblisation

A l’occasion de cette 2ème édition de Récifs en fête, la Réserve naturelle marine de La Réunion et ses partenaires veulent ainsi faire découvrir au public, de façon ludique, les enjeux autour de nos récifs et comment trouver sa place dans ce milieu.

Des activités et des animations sont ainsi proposées gratuitement de 10h à 17h durant ce week-end.
Publicité