réunion
info locale

Saint-Gilles-les-Bains : la plage des Roches Noires interdite d’accès pour travaux

saint-gilles
travaux pré-calibrage dune de sable plage des Roches Noires 151119
©TCO
L’accès à la plage des Roches Noires à Saint-Gilles-les-Bains, la baignade et les activités nautiques seront interdits du lundi 18 au jeudi 21 novembre. Des travaux de pré-calibrage de la dune de sable doivent être menés.
C’est une opération courante. Dans le cadre de la prévention du risque d’inondation et d’ensablement du Port de Saint-Gilles-les-Bains, des travaux de pré-calibrage de la ravine Saint-Gilles et de reprofilage de la plage des Roches Noires sont régulièrement menés.

Ainsi du lundi 18 au jeudi 21 novembre, les opérations réalisées par le TCO viseront à abaisser le niveau de la dune de sable, sans qu’il passe en dessous du niveau de la ravine, pour permettre l’écoulement des eaux de la ravine en cas de forte montée des eaux. Cela permet aussi d’éviter la remontée des eaux vers la ravine en cas de forte houle.
 

Deux arrêtés municipaux d’interdiction

Pour permettre la bonne réalisation de ces travaux, la municipalité de Saint-Paul a pris deux arrêtés. L’un consiste à interdire le stationnement dans les rues de la Poste et du port, du dimanche 17 à partir de 20h au lundi 18 novembre à 9h. Il s’agira de faciliter l’évacuation des engins de travaux publics.

Le second arrêté interdit l’accès à la plage des Roches Noires, la baignade et les activités nautiques du lundi 18 au jeudi 21 novembre, le temps des travaux.
 
Publicité