Saint-Paul : la baignade de nouveau autorisée à Boucan Canot et aux Roches Noires

baignade saint-gilles
Le filet de baignade de Boucan Canot est de nouveau opérationnel
Le filet de baignade de Boucan Canot est de nouveau opérationnel ©Céline Latchimy
Bonne nouvelle, la baignade est de nouveau autorisée à Boucan Canot et aux Roches Noires. Les filets de baignade, qui avaient été retirés le 27 avril, ont été réinstallés hier.

Qui dit week-end, dit sortie plage ! Et c'est encore mieux quand on le droit de tremper ses pieds dans l'océan. Voire même d'y nager. A Saint-Paul, la baignade est de nouveau autorisée à Boucan Canot et aux Roches Noires, des plages qui figurent parmi les plus belles de l'île.

La bonne nouvelle a été annoncée ce samedi 7 mai, en fin d'après-midi, par la mairie de Saint-Paul sur sa page Facebook.

Des filets de baignade absents pendant 12 jours

Les filets de baignade ont été réinstallés, hier, sur les deux sites. La municipalité les avait fait retirer le mercredi 27 avril dernier, tout en prononçant un arrêté d'interdiction de baignade. La flamme rouge avait alors été hissée et les activités nautiques telles que le surf ou le bodyboard étaient également proscrites.

Une décision prise, indiquait la semaine dernière la mairie, "en prévision des mauvaises conditions météorologiques". Une explication qui en avait laissé plus d'un dubitatifs.

Quelle météo ce dimanche ?

Quoi qu'il en soit, les amateurs d'eau salée ont également la météo comme alliée ce dimanche 8 mai. Météo France Réunion annonce en effet une journée placée sous le signe du beau temps pour les régions de l'Ouest et du Sud-Ouest. Les plages de l'Ouest vont rester "plutôt ensoleillées" toute la journée malgré la menace nuageuse. Alors à vos maillots !