Saint-Paul : la baignade interdite jusqu'à nouvel ordre, les filets retirés

loisirs boucan-canot
plage de Boucan Canot
©Géraldine Blandin Réunion La 1ère
La mairie de Saint-Paul annonce avoir fait retirer le filet de baignade de la plage de Boucan Canot, à Saint-Gilles, en raison des mauvaises conditions météorologiques à venir, explique-t-elle. La baignade y est interdite jusqu'à nouvel ordre.

"La flamme rouge est hissée pour la baignade" à Boucan Canot, a annoncé la mairie de Saint-Paul sur les réseaux sociaux, ce mercredi 27 avril, en fin d'après-midi. Le drapeau orange requin a également été hissé s'agissant des activités nautiques (surf, bodyboard, etc).

La municipalité a également fait retirer le filet de baignade et cela, explique-t-elle, en raison des mauvaises conditions météorologiques à venir. Le filet de baignade ne sera réinstallé que lorsque la météo sera à nouveau favorable.

Du mauvais temps attendu vendredi

Et en effet, selon les services de Météo France, des rafales de vent pouvant atteindre les 60 km/h sont attendues d'ici vendredi. Un train de houle qui devrait atteindre trois mètres au maximum est également annoncé, conséquence a priori du passage de la dépression Jasmine qui continue de se rapprocher de La Réunion après avoir traversé le Sud de Madagascar.