publicité

Saint-Paul : le pont de la Ravine La Plaine est livré

L’inauguration du très attendu " pont de Sans Soucis " s’est déroulée ce vendredi 14 décembre au matin. Cinq années auront été nécessaires pour achever la construction de cet ouvrage d’une centaine de mètres de long.
 

© Yves Gruyer (Réunion la 1ère)
© Yves Gruyer (Réunion la 1ère)
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
L’objectif : réduire les embouteillages aux abords de Cambaie et de Savannah. Le nouveau pont de la Ravine La Plaine relie la route de Sans Soucis à la route du Bois de Nèfles, à Saint-Paul. Il fait ainsi la liaison entre la RD2 et la RD4, deux axes empruntés par près de 30 000 véhicules chaque jour.
 

5 années de travaux


Il aura fallu près de 5 ans pour achever la construction de cet ouvrage de 101 mètres de long. Il faut dire que le chantier a connu de nombreux déboires, parmi lesquels la défaillance d’une société chargée des opérations de montage et d’assemblage de la charpente métallique. Une autre entreprise a également été remerciée pour non-respect de la démarche qualité et des clauses techniques du marché.

Ce projet, prévu depuis 1995, a finalement été terminé avant les vacances du BTP. Il aura coûté près de 20 millions d’euros, financés de moitié par le FEDER, à hauteur de 3,5 millions d’euros par la Région et le reste par le Département.


Le reportage de Marie-Ange Frassati.
Saint-Paul : ouverture du pont de la Ravine La Plaine


​​​​​​​

Sur le même thème

  • trafic routier

    Route de Cilaos : les travaux de purge reprennent à 7 h30

    La circulation reste compliquée pour rejoindre Cilaos. Suite à l'éboulis qui s'est produit ce mardi 16 juillet 2019, au niveau d'Ilet Furcy, des travaux de purges ont débuté, dès mercredi. Ils se poursuivent ce jeudi.
    Attention, route du littoral ! un camion a semé des cailloux sur la chaussée.

  • trafic routier

    Ilet à Furcy : des convois pour les poids lourds

    Des purges de la falaise ont eu lieu ce mercredi suite à l’éboulis qui s'est produit au PR 9+600. Les voitures continuent d’emprunter la déviation de la voirie communale mise en place, des convois ont été organisés pour les poids lourds..  

     

  • trafic routier

    Ilet Furcy bloqué par un éboulis

    Des tonnes de roches et de terre sont tombées ce mardi peu après 9h au PR 9600 sur la route de Cilaos. L'éboulis n'a touché personne, une déviation a été mise en place par la voie communale d'Ilet Furcy  

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play