réunion
info locale

Saint-Paul : le pont de la Ravine La Plaine est livré

transports saint-paul
Saint-Paul inauguration pont de la Ravine La Plaine 141218
©Yves Gruyer (Réunion la 1ère)
L’inauguration du très attendu " pont de Sans Soucis " s’est déroulée ce vendredi 14 décembre au matin. Cinq années auront été nécessaires pour achever la construction de cet ouvrage d’une centaine de mètres de long.
 
L’objectif : réduire les embouteillages aux abords de Cambaie et de Savannah. Le nouveau pont de la Ravine La Plaine relie la route de Sans Soucis à la route du Bois de Nèfles, à Saint-Paul. Il fait ainsi la liaison entre la RD2 et la RD4, deux axes empruntés par près de 30 000 véhicules chaque jour.
 

5 années de travaux


Il aura fallu près de 5 ans pour achever la construction de cet ouvrage de 101 mètres de long. Il faut dire que le chantier a connu de nombreux déboires, parmi lesquels la défaillance d’une société chargée des opérations de montage et d’assemblage de la charpente métallique. Une autre entreprise a également été remerciée pour non-respect de la démarche qualité et des clauses techniques du marché.

Ce projet, prévu depuis 1995, a finalement été terminé avant les vacances du BTP. Il aura coûté près de 20 millions d’euros, financés de moitié par le FEDER, à hauteur de 3,5 millions d’euros par la Région et le reste par le Département.


Le reportage de Marie-Ange Frassati.
©Reunion la 1ère


​​​​​​​