réunion
info locale

Saint-Paul : des riverains s’opposent à des constructions dans une ravine

aménagement du territoire saint-paul
Construction Ravine Saint-Paul
©Réunion la 1ère
Un permis de construire a été accordé par la mairie de Saint-Paul pour la construction de logement dans la ravine Saint-Paul. Riverains et associations alertent quant aux dangers d’une telle décision.
« Dangereux », voire « criminel », c’est par ces mots que le collectif de riverains de la Saline définit le projet de construction dans la ravine Saint-Paul. 18 parcelles doivent y être aménagées sur une superficie de 10 000 m2 afin de construire des logements.

Mais voilà, selon les riverains, la zone est inondable. L’eau s’écoule en effet dans la ravine lorsqu’il y a des pluies et le niveau monte même régulièrement, inondant une partie de la forêt. La forêt, qui permet de contenir cette eau, devrait d’ailleurs disparaître avec ce projet.

Où s’écoulera alors l’eau ? Les riverains s’interrogent quant aux conséquences d’un tel projet. Ils gardent en effet en mémoire les récents dégâts provoqués dans le Sud par le passage de Berguitta et craignent que de pareils sinistres ne se produisent désormais dans cette zone. En 2006, un projet, moins ambitieux, avait déjà été abandonné.

Le reportage de Jean-Marc Seguin.
 
Reportage ©Réunion la 1ère

 

Publicité