Saint-Paul : un motard perd la vie en tentant d'éviter un cycliste

faits divers saint-paul
Motard décédé rue saint-louis à Saint-Paul
©Yves Guyer

C'est un nouveau drame de la route qui est survenu ce vendredi matin dans le centre-ville de Saint-Paul. Un motard est décédé alors qu'il circulait au niveau de la rue Saint-Louis. Il aurait chuté en tentant d'éviter un jeune cycliste.

Encore un deux-roues victime de la route. Ce vendredi matin, aux alentours de 7h15, un accident s'est produit au niveau de la rue Saint-Louis, dans le centre-ville de Saint-Paul. Un motard a perdu la vie alors qu'il circulait dans le secteur situé entre le temple Tamoul et la médiathèque.

Les circonstances restent encore à déterminer avec précision par les gendarmes de l'Ouest mais il semblerait, selon les premiers éléments que c’est en voulant éviter un jeune cycliste qui traversait sur le passage protégé que le motard a chuté, après avoir heurté également le rétroviseur d'une voiture.

Accident mortel motard saint paul
©Yves Gruyer

Le motard travaillait dans le périscolaire

Le motard a été pris en charge par une équipe des pompiers et du Smur dans un état critique. Malgré les soins prodigués, il n'a pas pu être sauvé. Le cycliste, qui est également blessé, a été pris en charge par les secours.

Dans un communiqué tombé dans la matinée, la municipalité de Saint-Paul indique que le motard décédé était un employé en mission de service civique au sein d’une association conventionnée avec la commune
dans le domaine du périscolaire.

"Ce décès touche profondément le conseil municipal de Saint-Paul. La maire et les élus tiennent à adresser leurs plus sincères condoléances à la famille de la victime dans cette douloureuse, cette cruelle épreuve. La Ville de Saint-Paul se tient à la disposition de la famille pour l’accompagner. Toutes nos pensées émues vont à ses proches".