Municipales 2020 : Saint-Philippe dan tan lontan a zordi

élections saint-philippe
Le Port de Saint-Philippe est l'un des plus anciens de La Réunion.
Le Port de Saint-Philippe est l'un des plus anciens de La Réunion. ©LP
A la veille des municipales, Réunion La 1ère donne la parole aux habitants des 24 communes de La Réunion. Dan tan lontan a zordi, découvrez comment la ville de Saint-Philippe a évolué. Reportage.
D’une superficie de 154 km², la commune de Saint-Philippe possède une grande façade littorale. Situé au pied du Piton de la Fournaise, son territoire s’est agrandi avec la coulée de lave de 2007 qui a coupé la route nationale pour se jeter dans la mer. Saint-Philippe compte 5 000 habitants contre 3 300 en 1968.

La ville s’est un peu agrandie et quelques commerces sont apparus dans la rue principale. Nombreux sont les habitants qui y vivent, et travaillent à Saint-Pierre ou Saint-Joseph. Plus de 40 % de la population a moins de 30 ans, et 16 % a plus de 60 ans. Le taux de chômage est de 28 %. La pêche est pratiquée par de nombreux passionnés sur le littoral. Le Port de Saint-Philippe est l'un des plus anciens de La Réunion. Basse Vallée, le Baril, le tremblet, pointe de la table, ou encore le cap méchant font partie des sites touristiques. Saint-Philippe est racontée par ses habitants.

Regardez ci-dessous leurs témoignages sur Réunion La 1ère :  
©reunion

Pour retrouver la liste des candidats déclarés de votre commune cliquez ici et visualisez notre carte interactive "Municipales 2020".

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live