Municipales à Saint-Philippe : Olivier Rivière réélu au 1er tour [RESULTATS]

élections saint-philippe
Résultats 1er tour municipales 2020 - SAINT-PHILIPPE
Olivier Rivière obtient 51.78% des suffrages exprimés. Il est réélu au 1er tour des élections municipales. 
Découvrez les résultats du 1er tour des élections municipales à Saint-Phillippe. Rechargez la page pour mettre à jour les résultats au fur et à mesure du dépouillement.


Olivier Rivière réélu

 

 

Les suffrages à St Philippe sont en faveur d'Olivier Rivière, le maire sortant est réélu en obtenant 51.78% des voix. Il est suivi de Wilfried Bertile avec 36.63% et Yohan Cervantes 11.59% des voix.

Le taux de participation à 18h est de 71.28% contre 74.40% en 2014.

La réaction d'Olivier Rivière, réélu maire de Saint-Philippe, au micro de Céline Latchimy.

Municipales à Saint-Philippe : Olivier Rivière réélu

 

Saint-Philippe en chiffres


Commune du Sud Sauvage, située au pied du volcan, Saint-Philippe est une vaste commune de 154 km² de superficie, peu peuplée avec ses 5 260 habitants. On y compte en effet près de 34 habitants par km² seulement.

Une population qui n’a pas beaucoup augmenté dans le temps. De 3 336 habitants en 1968, elle est passée à 5 260 habitants au dernier recensement de 2017.
 

Nous vous proposons de suivre notre soirée spéciale en télé, animée par Sophie Person et Jean-Marc Collienne en TV, ou celle animée par Gaël Le Dantec en radio. Résultats, réactions, toute les équipes de Réunion la 1ère se sont mobilisées pour vous faire vivre ce premier tour des municipales de l'intérieur. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live