Toutes les écoles de Saint-Philippe seront fermées, ce lundi, suite aux dégâts causés par les intempéries

océan indien saint-philippe
Des marmailles reprennent le chemin de l'école.
©Imaz Press
Suite aux intempéries et à des dégâts sur une des canalisations principales de la commune, la mairie de Saint-Philippe annonce la fermeture de toutes ses écoles, ce lundi 30 août. A Saint-Joseph, cinq écoles resteront fermées.

Toutes les écoles de Saint-Philippe seront fermées ce lundi 30 août.

Dans un communiqué diffusé ce dimanche soir, le maire de la ville Olivier Rivière annonce qu’il a été "informé à l’instant par SUDÉAU que les dégâts sur la canalisation de Jacques Payet, celle qui permet la distribution de l’eau sur notre commune, nécessitent des travaux importants".

"Compte tenu des contraintes sanitaires fortes actuellement en vigueur dans les écoles, et considérant qu’à ce stade, notre délégataire ne peut nous garantir sur la journée de demain une distribution en eau stable, j’ai pris la décision de fermer l’ensemble de nos écoles ce lundi 30 août", poursuit le maire de la ville. 

La mairie espère que l’avancement des travaux permettra une réouverture des écoles dès le mardi 31 août. 

 

Cinq écoles fermées à Saint-Joseph

A Saint-Joseph, la mairie annonce aussi que cinq écoles resteront fermées, ce lundi. Il s’agit des écoles primaires de La Crête, 1er village, La Crête, 2ème village, Matouta, Grand Galet et Grand Coude. Elle explique que suite aux intempéries du week-end, "certains quartiers de Saint-Joseph sont encore impactés par des coupures d'eau, notamment dans les Hauts de l'Est".

Dans ce contexte, la ville ne peut pas "garantir les conditions d'accueil et d'hygiène requises dans certaines écoles". Elle ne sera pas en mesure d'accueillir les enfants de ces cinq écoles primaires.